Charme, Authenticité et Sérénité

image
Image 24Image DSC1278Image DSC1288Image DSC1306Image DSC1411
navigation navigation
navigation navigation
navigation

Loin de toute l'agitation extérieure, et pourtant à deux pas de Lannion et Perros Guirec, notre Manoir vous ouvre ses portes....

Au bout d'une longue allée ombragée, vous pénétrez dans un lieu paisible et chargé d'histoire. Le porche passé, vous êtes dans la cour bordée de palmiers et de vieux murs de pierre.

Dés l'entrée dans la propriété, vous irez de surprises en surprises : les allées qui vous conduisent dans les différents jardins , le murmure de la fontaine, les dépendances, une végétation apaisante... De nombreux recoins, pour des moments de détente et de quiétude.

Dans cet écrin paisible, plein sud, se dresse le Manoir.

L'histoire

Le Manoir était autrefois le siège d'une des plus importantes et des plus anciennes seigneuries du pays de Lannion. Sous le fief de l'illustre maison de Barac'h en Louannec, la seigneurie fut l'apanage de la famille de La Haye.Charles Étienne, écuyer, y résidait en 1571.

Le corps du bâtiment porte la trace de trois époques. A gauche , en arrivant par le porche, la plus ancienne, datant du XIVéme siècle. A droite, une portion fort bien conservée, du XVIiéme siècle. Entre les deux, une jonction du XVIéme siècle.
Le porche d'entrée, sur lequel figurent les armes des familles De La Haye et Bellingant, date du XVIIIéme siècle.

Pour accéder à ce service :

Nous utilisons des cookies pour profiter d'une expérience optimisée, votre choix est conservé 6 mois et vous pouvez le modifier à tout moment dans l'onglet réduit « cookies » en bas à gauche de chaque page de notre site.


Agrandir le plan
Manoir de Keringant

Page pour navigateur Compatible, enregistrée en cache, générée en 1.12 sec